Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Anacalvo
10 juin 2009

AU REVOIR

au_revoir

Il y a quelques temps déjà que je vous en ai parlé. J'ai un travail assez prenant sur le plan émotionnel et relativement fatiguant sur le plan nerveux. Quand je dis que je finis parfois par m'attacher à mes élèves, cela peut surprendre, je sais, surtout quand on connaît la raison pour laquelle ils sont là. Et pourtant...


Quand je les accueille dans ma classe, je les accepte tels qu'ils sont, sans aucun jugement, sans aucun a priori. Ce sont mes élèves, un point c'est tout. Je fais abstraction de la raison de leur présence dans le lycée : ce sont des êtres humains qui veulent apprendre...


Aujourd'hui, j'ai dit au revoir aux élèves de la section bilingue français –espagnol du Lycée Vega del Tader, après 16 années dans le Lycée dont 8 années dans la section bilingue. Après le cours, au moment de leur dire au revoir, mon coeur s'est resserré car ces élèves étaient un peu comme un point de repère pour moi puisqu’ ils partageaient avec moi, leurs doutes, leurs craintes, leurs espoirs, leurs échanges... Je les écoutais tout simplement sans rien dire.

Grâce à cet article, je tenais à remercier toutes les personnes que j’ai rencontrées tout au long de ces 16 années :

-Merci à mes collègues de français même je leur dirai personnellement plus tard.

-Merci aux parents d’élèves qui m’ont fait confiance et m’ont laissé "torturer" leurs enfants avec des cellules, molécules et des théories « ignobles ».

-Et enfin bien sûr, merci aux élèves qui m’ont supporté tout au long de ces années. Je me souviendrai tout au long de ma vie d’un bon nombre d’entre eux : comment oublier des Ramón,Felipe,Virginia, Sandras,Ana,Belén,Mª Carmen, Esther, Juan, Isa, María ,Carmen, Javier, Lorena,Mireya, Miriam Helena, Nerea Jesús Angel, Carpes, Antonio, Sylvie,Alvaro, ....... et bien d’autres encore.

JE PARS MAIS JE NE VOUS ABANDONNE PAS CAR IL EST HORS DE QUESTION DE NE PAS RECEVOIR DE NOUVELLES DE VOUS TOUS.

Alors je leur dis au revoir après le cours... Et je n'aime pas les "au revoir"...

ET ENCORE MERCI, MERCI, MERCI, MERCI .........

Mme Calvo  (Futur ex professeur du Lycée Vega del Tader)

PS : Pour ceux qui trouveraient des fautes d’orthographes dans ce message, je vous rappelle que je suis professeur de SVT et que l’on peut toujours mettre cela sur le compte de l’émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salût Ana! bon, j'ai passé pour le blog pour lire ton lettre, et je pense qu'est un lettre très jolie, et qu'est une bonne forme de dire au revoir, je pense que tu as une bonne professeure et que tu sois dan le lycée que sois, tu seras toujours une bonne proffeseur qu'est toujours sous ses éléves et qui se préoccupe d'eux. Bon je te dis aussi au revoir et te sohuait un bon future dans le lycée Saavedra Fajardo, et aussi: merci pour les échanges que tu as passé avec nous, qu'ils ont été trés amusés!! et merci pour cette anné de classe, parce que nous avos appris beaucoup!! <br /> <br /> au revoir et hereux été!!<br /> <br /> bissous!! jusqu'a toujours!! <br /> <br /> <br /> <br /> ...sandra...
Publicité